Une pose de 1ère pierre dignement arrosée !

Vendredi 12 février 2016 nous étions chaleureusement entourés pour célébrer avec émotion et enthousiasme la pose de la première pierre de notre édifice après 4 bonnes années de préparation. Etaient présents :

  • des représentants de la Ville de Grenoble (notamment Laëtitia Lemoine – adjointe secteur 3) et de la Métro
  • notre architecte Florian Golay, les entreprises et bureaux d’études impliqués dans la construction, ainsi que des partenaires du projet,
  • quelques voisins et leur représentant : l’UDHEC, union des habitants du quartier,
  • des associés de notre SCI, des membres de nos familles,
  • l’association les HABILES,
  • et quelques journalistes.

300_7992_1

Ce fut un moment convivial, émouvant et joyeux (voir notre galerie photo ici).

Les pieds dans la boue, pluie oblige, nous avons pris acte de tout ce chemin déjà parcouru par notre groupe et  témoigné de notre reconnaissance à tous ceux qui nous ont soutenus jusque là avant de fêter dignement ce démarrage de chantier tant attendu.

Jérôme a d’abord pris la parole pour notre groupe (texte  ici), puis Florian a expliqué le processus de création architecturale et les spécificités techniques du bâtiment. Franck Montaudon des « HABILES » et Vincent Fristot (adjoint à la Ville de Grenoble -urbanisme, logement habitat et transition énergétique) ont ensuite souligné l’importance des projets d’habitat participatif tout en saluant notre ténacité.

1ERE PIERRE 4

Nous avons ensuite posé la première pierre (en « calligraphiant » AU CLAIR avec des moellons) et trinqué autour d’un buffet jusqu’à ce que la pluie laisse place à une éclaircie bienvenue !

300_8019_1
Un grand merci à la présence et au soutien de chacun, à tous ceux qui se sont mouillés pour nous dans tous les sens du terme !

« Démarrage pluvieux, chantier heureux ! » 🙂

Merci également au Dauphiné Libéré pour son dossier spécial habitat participatif du 13/02/16 (cliquer ici pour le visionner).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *