Pedro dos Dos, personnage déroutant mais sympathique, vient vous interpréter quelques chansons de samba et bossa nova, en version originale portugaise, ou bien parfois en français. Tout seul, mais tellement content d’être avec vous ! C’est un peu lui-même, qu’il chante ainsi : de l’enthousiasme au poème ‒ en passant par certaine perplexité.
Venez donc l’aider à se sentir à-l’aise… et vous faire embarquer par ses rythmes rêveurs, mélodies qui balancent, d’émotion en émotion.
guitare, chant, percussions, poèmes : Pedro dos Dos Pedro dos Dos : Samuel Bauer
N’apportez pas à boire car le bar sera ouvert dès 20H00 et après le spectacle (la recette du bar participe aux défraiement des artistes). Réservation souhaitée au 06 89 67 27 68 ou par mail à auclairduquartier@gmail.com
« Au Clair du Quartier » vous donne rendez-vous vendredi 14 mars 2025 à partir de 19h30 pour le concert de BLOOVE, duo de blues et groove !
Bloove réunit la voix ‘soulful’ et swinguante de Becky Pendlebury, accompagnée de sa contrebasse et de sa guitare, et le style de clarinette enjoué et communicatif de Thibault Macé. Avec un mélange de compositions et de classiques du blues revisités, c’est un duo qui promet de vous caresser les oreilles et de vous faire taper du pied.
Bonjour à toutes et tous ! « Au Clair du Quartier » vous donne rendez-vous vendredi 21 février 2025 à partir de 20h pour le concert de Warria Magda !
« WARRIA MAGDA, duo de chanson pop-expérimentale basé à Bastia, mêle voix, clavier, basse, banjo, pédales looper et autres trouvailles sonores, pour bifurquer vers un monde désirable. Cora Laba et Marie-Cécile Hanin ne s’interdisent rien, jettent des ponts entre les esthétiques et lovent leurs voix dans toutes les langues : qu’importe la forme, ce qui compte c’est déclencher l’émotion, créer le trouble et faire vaciller l’instant présent. ».
Entrée pour le concert : participation libre et nécessaire ! N’apportez pas à boire car le bar sera ouvert dès 20H00 et après le concert (la recette du bar participe aux défraiement des artistes). Réservation souhaitée au 06 89 67 27 68 ou par mail auclairduquartier@gmail.com
PRÉSENTATION DU GROUPE A l’occasion d’une carte blanche au Loopfestival de Santa Cruz en octobre 2019, Cora Laba et Marie-Cécile Hanin créent un répertoire qu’elles décident de faire grandir, par pur plaisir. inspirée par la figure de Marie-Madeleine (Maria Magda), icône aux récits multiples et contradictoires, Warria Magda renverse le M comme on renverse le pouvoir, pour secouer les récits en place et redonner une voix aux exclus, aux bizarres avec la puissance d’une Warrior invaincue, l’aura d’une chamane en transe, et la sensualité d’une diva. CORA LABA(eye), chanteuse et touche à tout de la scène, s’est engagée longtemps dans des projets musicaux et collectifs hybrides, tels que le groupe vocal Crise Carmen (Grenoble) ou l’orchestre électro Orkestronika (Paris). Pendant deux ans en Ukraine, elle collabore avec la scène actuelle : Dakh Daughters, Yuri Hustotschka (Okean Elsy), Jazz’Animal, et monte sa première formation en quintet sous son propre nom. MARIE-CÉCILE HANIN, multi-instrumentiste, pianiste de formation, elle apprend la basse, la guitare et le chant en autodidacte au fil des rencontres. En 2006, elle met ses compétences au service de projets collectifs avec la création du groupe de rock garage féminin Kiusa, puis en 2009 du groupe électro rock « Bonnie Goes Bang ! », avec lesquels elle foule un grand nombre de scènes musiques actuelles d’île de France. Elle y joue de la basse, compose et fait les chœurs.
« Au Clair du Quartier » organise des évènements depuis 2017
Comme l’année dernière, l’association Au Clair du Quartier organise un mini marché de Noël dans sa belle salle. Le samedi 7 décembre, nous accueillerons do,c plusieurs artisanes / créatrices et leurs productions :
Marion revient pour la 6ème année avec des chaussettes, bonnets et autres accessoires en pure laine des brebis de la Drôme (écheveaux, pelotes, oreillers, couettes, laine cardée, laine en flocons). Vous pouvez consulter ici, le catalogue des produits, découvrir ici l’histoire de cette initiative originale de récupération des laines des éleveurs Drômois, et contacter Marion pour lui passer votre commande : marion_perret@hotmail.com.
Lemleika, créatrice de la marque « TOUT EST POSSIBLE« . Elle vous propose des produits durables, fabriqués localement à Grenoble. Chaque article est conçu et contrôlé avec le plus grand soin, alliant qualité et engagement pour un mode de vie responsable. Découvrez ses créations sur la boutique en ligne (lien : toutestpossible.eu) ! Vous pouvez passer commande dès maintenant et récupérer vos articles directement le jour du marché. Une solution idéale pour être sûr de trouver le produit que vous souhaitez. Qu’allez-vous trouver sur son stand ? ✨ Une gamme variée d’articles : Textiles éthiques : des produits conçus pour durer avec des matériaux respectueux de l’environnement. Articles zéro déchet : des solutions pratiques et esthétiques pour réduire les déchets au quotidien. Articles pour bébés : cadeaux doux et sûrs pour les tout-petits, parfaits pour des cadeaux de naissance uniques. Accessoires : bandeaux, snoods et mitaines qui allient style et confort, idéaux pour affronter l’hiver avec style.
Léna et sa structure « SYMBIOSE » nous apporte ses produits et solutions naturels. Elle vous propose : des tisanes des champs, des huiles pour la peau, des bouquets déco naturel et des bons cadeaux massage ou jardinage.
Julien est maraîcher bio dans le Trièves depuis 2017. Il s’est lancé dans la transformation depuis 3 ans. Il propose, maintenant, une large gamme de confitures, tartinades, soupes et alcools.Tout ça avec des produits de sa ferme, mais pas que. Parfois, ce sera avec des produits locaux (il ne trouve pas de bananes locales !) et toujours avec des produits BIO (même si ses bocaux ne sont pas labellisés car c’est trop de contraintes pour lui). Pour la liste complète de ce qu’il propose, cliquer ici.
… autres non encore confirmés …
Nous serons heureux de vous accueillir au 1bis rue des Champs Elysées, de 16h à 19h, pour un moment chaleureux et convivial !
Dans le cas où vous ne pourriez pas passer le samedi mais que vous souhaitez commander des produits, nous sommes en mesure de vous les garder chez nous. Puis, vous pourrez les récupérer plus tard en passant par Etienne (si pas d’autres solutions).
« L’être humain, par son champ visuel limité, ne perçoit qu’une partie de lui-même et du monde qui l’entoure. Ce film est une réflexion poétique sur la face aveugle de notre corps, lieu métaphorique de notre rapport aux autres et à l’inconnu »
20h30 : repas partagé (apportez ce qui vous fait plaisir)
Participation au chapeau La capacité de la salle étant limitée, MERCI DE RÉSERVER VOTRE PLACE PAR MAIL à <lucie@filmsdeloulette.fr> (pour toute question, vous pouvez joindre Lucie au 06 64 24 90 27)
Dans le cadre des Journées Portes Ouvertes de l’habitat participatif, « Au Clair du Quartier » vous donne rendez-vous vendredi 27 septembre 2024 :
18h00 : visite de l’habitat partagé et échanges sur le projet 19h : repas partagé (chacun amène des mets à partager) 20h30 : concert de Shubiao Quartet
ADRESSE ::1bis rue des Champs Élysées 38100 Grenoble
« Shubiao Quartet perpétue au 21e siècle l’héritage millénaire du chant diphonique et des instruments traditionnels de Mongolie. Dans leur univers, les louanges et les épopées se font transes douces, chants du cœur ou rythmes telluriques. Une musique puissante qui nous emmène vers un ailleurs mythique. »
PRÉSENTATION DU GROUPE Shubiao Quartet est né de la rencontre entre Shubiao, héritier de la tradition musicale mongole, et Vincent Tournoud, chanteur formé à la diphonie dans l’Altaï. Rejoints par le percussionniste Florent Diara et le guitariste-producteur Yoan Richard, ils créent une rencontre entre le répertoire mongol et le 21e siècle européen. Utilisant une variété d’instruments comme le morin khuur, le tovshuur et le chant diphonique, combinés avec des percussions modernes et des instruments électroniques, ils créent une expérience sonore intense, cinématographique. Leur musique revisite les morceaux traditionnels des nomades d’Asie centrale, célébrant la nature, la vie pastorale et les épopées historiques. Avec des performances qui offrent des paysages grandioses autant que des émotions profondes, Shubiao Quartet transporte le public dans une chevauchée musicale authentique et envoûtante.
BIOGRAPHIE Le groupe s’est formé en 2023 à Grenoble avec la rencontre de Shubiao, fraîchement débarqué de Mongolie avec ses instruments de barde et sa gorge pleine d’épopées – et Vincent Tournoud, chanteur aux multiples voix qui s’est notamment formé à la diphonie en Mongolie pendant plusieurs années. Ce duo initial s’est constitué comme une évidence, autour du répertoire traditionnel mongol revisité. Avec les premières perspectives de concert, ils se sont mis en quête de musiciens expérimentés qui apporteraient un soutien rythmique nécessaire et permettrait d’étendre les possibilités d’arrangements. La vie a exaucé ce souhait au-delà de leurs espérances en créant la rencontre avec un autre duo « Floyyy », formé récemment par le percussionniste Florent Diara (Djemdi, Big Ukulélé Syndicate…) et le guitariste et producteur Yoan Richard (Yoy Project, Hadra records). Leur transe électro-acoustique matinée d’influences du monde entier s’est parfaitement accommodée de l’univers mongol pour en magnifier l’esprit autant que la lettre. La fusion des deux duos prend forme sur scène avec le Shubiao Quartet. Leur musique plonge ses racines profondes dans une tradition millénaire tout en s’affirmant comme résolument actuelle.
Vous aimez les spectacles et vous êtes prêts à vous laisser bousculer ?
Alors, on vous invite à venir vivre avec nous « Je suis un pervers narcissique », la nouvelle création de Thomas Gaudin, qui fait suite à « Je suis une Merveille » :
« Moi, Thomas, 33 ans, pervers narcissique, disent de moi les gens qui ne me connaissent pas et celles qui me connaissent très bien. Alors soit ! Je renonce à la lutte et je poursuis mon chemin vers la lumière, en regardant en face mes zones d’ombres, mes travers et mes handicaps. C’est un spectacle, un repentir, un désir de vivre ensemble, une certaine vision de la vie … Ce partage intime d’une heure trente environ sera suivi par un dialogue inédit avec un authentique pervers narcissique. »
Ca se passera à Au Clair du Quartier, le vendredi 14 juin :
19h : accueil et apéritif-dînatoire partagé avec ceux qui le souhaitent (apportez de quoi partager)
20h : spectacle suivi d’un temps d’échange.
Participation financière au chapeau, pour payer la salle et l’artiste.
Réservation nécessaire, directement auprès de l’artiste, au 0645890980.
Au Clair Du quartier rue des Champs Élysées GRENOBLE, Eaux Claires SAMEDI 25 Mai à 20h // durée : 3h30 Prix libre
Et si on faisait la fête comme à Mostar ?
– il y aura un bar sur place, dont tous les bénéfices iront aux artistes (merci ne pas amener à boire), – il n’y aura pas à manger, mais chacun peut amener des trucs à partager, – l’ouverture des portes est à 20H et le DJ-set commencera vers 20H30, – ne venez pas trop tard, il risque de ne pas y avoir de la place pour tous, – réservation par mail : au.clair.du.quartier@gmail.com ou téléphone : 06 89 67 27 68
Voici une présentation des artistes : Pulpović https://www.mixcloud.com/…/balkan-mixtape-from-trad-to…/ La boussole de Pulpović indique toujours l’est ! Il y part souvent, et en ramène une sélection musicale épicée et soignée, une plongée dans les scènes rock et électro des Balkans au Caucase, des années 60 à aujourd’hui. Il prend un malin plaisir à la surprise, entre rythmes ethno et synthés ventrus, et compte bien vous faire danser, ou même vous donner envie de l’accompagner là-bas pour son prochain voyage ! https://www.mixcloud.com/…/pukpovic-vinyl-set-pt-2…/?
L’ami rose du New Wave Yugoslav En 1980, Maréchal Tito, le superstar du communisme, meurt. Depuis, il ne se montre que très peu en public. On suppose que la mort de Tito n’avait été qu’une mise en scène visant à le soustraire à la vie publique, parce que les manifestations d’hystérie autour de la naissance du New Wave yougoslave avaient de grandes chances d’affaiblir sa popularité. Mirose, récupéré par l’idéologie dominante de cette musique étonnante, libre et engagée, ramène des perles rares d’une scène unique du début des années 80 venant de quatre coins d’une Yougoslavie désormais post-communiste. Partie trad : https://www.mixcloud.com/…/balkan-mixtape-from-trad-to…/
Le blog des habitants de "Au Clair du Quartier" à Grenoble !