Le « compostoclair »…

P_20170115_153754
En pleine réflexion pour la conception des bacs à compost, nous avons voulu fabriquer un premier modèle « artisanal » entièrement réalisé à base d’éléments de récupération. Il pourra accueillir nos déchets verts en attendant de savoir comment concevoir l’autre composteur, rapport à nos toilettes sèches ! 🙂
P_20170115_153711P_20170116_140808
Cela nous a bien occupé ce week-end,  histoire de nous faire patienter encore un peu avant de passer aux choses sérieuses et notamment les peintures intérieures de nos appartements !
En effet ce week-end nous allons envahir le chantier pour peindre, enduire les murs/plafonds et traiter les menuiseries. Enfin, pour les appartements qui seront prêts car le planning est serré et le plaquiste n’a pas encore commencé le dernier appartement…
143
Voilà aussi quelques images de l’appartement du R+2. Ça prend sérieusement forme. Le chantier doit être livré d’ici un mois… Tic tac, tic tac… le compte à rebours à commencé !!!
 143
Nous sommes de plus en plus occupés par des questions concrètes et matérielles : combien de machines à laver disponibles pour la buanderie?  Quelles voitures à partager? Quelle couleur pour les portes palières ? Etc. Bref, encore de quoi nous occuper mais
nous commençons enfin à en voir le bout, ouf !

5 réflexions au sujet de « Le « compostoclair »… »

  1. Félicitations et bravo pour ce prix remis ce jeudi 9 mars 2017, à l’occasion de la biennale de GRENOBLE, villes en transition:
    “Dans la catégorie habitat intermédiaire, le projet lauréat est
    Au Clair du quartier, aux Eaux – Claires, à Grenoble.
    Le prix a été remis par Christine Garnier,
    vice-présidente de la Métropole grenobloise
    déléguée à l’habitat, au logement et à la politique foncière.”
    Nous souhaitons que la ville continue à favoriser ce type d’habitat sur le quartier EAUX-CLAIRES pour le plus grand bonheur des habitant·e·s actuell·e·s

  2. Bravo pour ce magnifique projet collaboratif et tous vos articles sont remplis de votre enthousiasme.
    A bientôt, peut-être pour une visite de la réalisation finale…..une crémaillère …..une envie à partager pour de prochaines initiatives sur le quartier, fort de votre expérience.
    De nombreux espaces du quartier mériteraient des projets analogues et l’UDHEC est toujours prête à valoriser votre solution, par un article dans son journal (le prochaine en juin 2017, article à transmettre avant début mai 2017)
    Bien amicalement Robert DARVES-BLANC président UDHEC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *