Isolations, escaliers, cloisons, fourreaux !

Depuis fin septembre, le chantier tournait un peu au ralenti.  En effet, notre premier électricien l’a « abandonné » sans déclarer (le) forfait. Nous avons donc du recruter au pied levé un nouvel artisan et c’est l’équipe de BDSE, localisée à 200m dans la rue des Eaux-Claires (on ne peut plus local …) qui débarque en force mi-novembre pour relancer l’activité du chantier d’au clair du quartier !

img_5764Electriciens et plaquistes travaillent désormais de concert pour mettre en place les doublages et les cloisons, irriguées de leur système nerveux électrique…img_5607

Les armatures métalliques nous montent la 3D du plan.

Les plaquistes y vissent « une peau » (de placo) et les électriciens « cheminent » avec leurs gaines, avant qu’ils ne « referment »…

img_5606

On voit arriver également de magnifiques escaliers en frêne et avec les cloisons cela donne une bonne impression du volume habitable de nos futurs appartements !

img_0120

Le raccordement électrique est réalisée par GEG (pas de raccordement gaz pour nous !) : une tranchée est creusée sur la voirie, dans l’emprise du chantier (inutile de couper la circulation de la rue) puis rebouchée.

img_5613img_5792

Pendant ce temps là le froid est arrivé mais le chauffagiste ne nous a pas abandonnés. Il travaille le réseau de chauffage « en colonnes montantes » ainsi que le réseau de ventilation. Un travail d’artiste !

img_5245img_5255Bientôt il s’attaquera  à la chaufferie…

La suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *