Vendredi 17 novembre 2017 à 18h – Apéro sur le thème de la mutualisation de véhicules

Le groupe d’habitants « AU CLAIR DU QUARTIER » et la coopérative CITIZ Alpes Loire invitent leur voisinage et les personnes intéressées par la mutualisation de véhicules à échanger sur cette démarche autour d’un buffet participatif (verres et couverts fournis, contenu fourni par les élans de chacun 🙂).

Après une présentation du fonctionnement des différents types de mutualisations de véhicules pratiqués au sein du collectif d’habitants et avec CITIZ, les participants répondront aux questions pour initier un échange sur le thème.

Pour en savoir plus…

Pour leurs déplacements, les 5 familles d’AU CLAIR DU QUARTIER utilisent au maximum vélo, transports en communs et covoiturage ; elles mutualisent également 2 voitures (pour 8 adultes et 8 enfants) ainsi qu’une remorque à vélo et ont recours aux véhicules de CITIZ ou d’amis en cas de besoin. Partageant ainsi des véhicules depuis une dizaine d’années, celles-ci ont rodé le fonctionnement entre gestion des réservations, entretien et évaluation des frais kilométriques tout en établissant des règles pour que chacun s’y retrouve.

CITIZ de son côté propose différentes formes d’autopartage, pour des voitures à la carte accessibles en libre-service.

Quelques articles sur l’autopartage :

L’autopartage (ou carsharing) devient tendance…

METROMOBILITE

je plaque ma caisse

Cliquez sur l’invitation pour mieux la voir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *