Les Chantiers « Co », c’est ça qui nous faut !

Enfin un rdv constructif 🙂

Chaque premier dimanche du mois, on ne se réunit pas, on travaille ! Avec ses mains, plus avec sa tête, enfin… si encore un peu.

Depuis le mois de septembre, notre « rentrée » après un été pour récupérer de nos emménagements printaniers, voici les travaux que nous avons réalisés, avec l’aide précieuse de nos associés, amis et/ou voisins que nous remercions au passage.

Une tranchée et un système de drainage au niveau du cabanon et de l’aire de compostage, pour éviter l’inondation et la boue après chaque précipitation

la peinture du studio

 

 

 

 

 

et de la buanderie

 

 

 

 

 

la peinture « bleue » du hall et du préau (3 couches !) ainsi que le banc dans l’entrée

une tranchée devant le préau pour drainer les flaques d’eau  stagnant en bas des escaliers

l’achat et l’installation de LA cuisine dans notre salle commune

les 3 couches d’huiles sur les huisseries et les menuiseries bois du RDC

Et en plus de tout cela nous nous sommes offert nos arceaux à vélos (merci à Didier d’Axinov) et une zinguerie (gouttières et descentes) pour notre cabanon (merci Valentin).

Ces chantiers collectifs sont aussi l’occasion de passer du temps tous ensembles, y compris les enfants (qu’on fait bosser un peu quand même) dans une ambiance « chaleureuse et décontractée » (on va pas se mettre la pression, hein !) et de se faire une bonne bouffe entre voisins et un apéro débriefing en fin de session !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *