PRIMÉS !

La Métro et la Ville de Grenoble ont remis leurs prix de l’Habitat Durable, événement organisé dans le cadre de la « Biennale des Villes en Transition » (parrainée par Nicolas Hulot et Laurence Tubiana).

La remise des prix de cette cinquième édition a eu lieu le 9 mars 2017 durant la soirée organisée au Musée de Grenoble.

Suite au dépôt de dossier de candidature par notre architecte,  Florian Golay, nous avons eu le plaisir et la satisfaction d’être lauréats de la catégorie « Habitat intermédiaire ».

Le jury a salué la démarche ainsi que la grande préoccupation environnementale de notre  projet, tant à travers les matériaux utilisés (bois local) que grâce à sa performance énergétique, à l’utilisation du bois pour le chauffage (chaudière collective à granules) et à l’utilisation de toilettes sèches (qui au delà de la limitation de la consommation d’eau permettent surtout de maintenir le phosphore de la biosphère et de préserver les écosystèmes aquatiques).

Merci au jury,  bravo à toute la maîtrise d’œuvre -Florian Golay en tête-, à toutes les entreprises qui ont contribué à ce prix par leur travail et à nos voisins pour l’enthousiasme avec lequel ils ont accueilli notre projet !

20170309_202807

Et bravo à nous quand même, sacrée bande de maîtres d’ouvrage !!!

?

Plus d’infos sur les liens suivants :

http://www.placegrenet.fr/2017/03/12/grenoble-devoile-cinq-laureats-de-prix-de-lhabitat-durable/127019

http://villesentransition.grenoble.fr/palmares-2017-du-prix-de-lhabitat-durable/