Envie de donner de l’élan à un projet que tu as en tête… ou qui émergera lors de cet atelier : piste d’action, projet pro, associatif, de vie ou autre ?
Expérimente cet atelier biophilisé ! 🙂
Nous voyagerons au fil des 4 mouvements d’une « spirale qui relie » selon Joanna Macy pour identifier le projet qui est vivant pour chacun⸱e, le ressentir pleinement et lui donner le meilleur terreau.
Nouveau rendez-vous théâtre à Au Clair du Quartier :
PETITS CRIMES CONJUGAUX, une pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt
à découvrir vendredi 26 mai prochain à 20h00.
Victime d’un mystérieux accident, amnésique, étranger à lui-même, Gilles revient auprès de Lisa, sa femme depuis quinze ans. A partir de ce qu’elle lui raconte, il tente de recomposer son existence. Mais si Lisa mentait ?… Est-il bien tel qu’elle le décrit ? Est-elle seulement sa femme ? Un suspense étonnant sur le couple à la recherche de la vérité. Une comédie noire pleine de surprises où le marivaudage alterne avec la guerre totale, le « combat des sentiments », lutte oh ! combien nécessaire pour survivre dans la nébuleuse du couple…
Cette pièce est une tragédie moderne où l’on rit, où l’on est touché par la violence des actes et des sentiments, tantôt sincères, tantôt truqués.
L’inconstance moderne sied bien à la plume alerte d’Eric-Emmanuel Schmitt : « Notre époque est devenue tellement douillette qu’elle tente de médicaliser notre conscience mais elle ne parviendra pas à nous guérir d’être des hommes », ironise Gilles.
« Les hommes pêchent par égoïsme, les femmes par égocentrisme », réplique Lisa.
Entre le mari confortablement amnésique et l’épouse coupablement prévenante, il y a de multiples sentiments mêlés. Tendresse, rancœur, jalousie, dépit ou déception, désir ou lassitude… Il y a aussi tout ce qui fait les petits mensonges de la vie conjugale. Et puis de belles professions d’amour : « Pour que ça dure, il faut accepter l’incertitude, avancer dans des eaux dangereuses, là où l’on ne progresse qui si l’on a confiance, se reposer en flottant sur des vagues contradictoires, parfois le doute, parfois la fatigue, parfois la sérénité, mais en gardant le cap, toujours ».
Texte d’Eric-Emmanuel Schmitt Mise en scène : Thierry Tochon Avec Nathalie Vucinic et François Fourtel Production : Compagnie l’Alinéa
Public : ados (à partir de 12 ans), adultes
Entrée : 12 €
Ouverture des portes à partir de 19h30 – Bar payant sur place !
Durée du spectacle : 1 h 15 Nous pourrons nous retrouver après le spectacle autour du bar et de ce que chacun.e voudra partager pour grignoter…
Adresse : 1 bis rue des Champs-Élysées à Grenoble (quartier Eaux Claires).
Nous avons le plaisir de vous convier au prochain rendez-vous Théâtre à Au Clair du Quartier avec :
« L’ASCENSEUR », de Jean-Pierre Roos
que vous pourrez applaudir vendredi 12 mai prochain à 20h00.
Quand deux individus, en panne dans le même ascenseur, vont s’apporter un regard nouveau sur leur vie et se libérer du silence qui est pire que tout.
L’histoire d’une rencontre imprévue entre deux inconnus qui ne se seraient pas jeté le moindre regard si les portes s’étaient ouvertes, et qui, forcés de se côtoyer, s’apprennent dans ce huis clos d’un mètre carré, entre deux âges et deux étages.
Sarah et Simon vont nous embarquer dans leur solitude, dans leur intimité attachante, drôle et émouvante. Lui, désabusé et sarcastique. Elle, écorchée vive et dévorée par la rancune.
Cet enfermement forcé, cet échange obligé, va opérer en eux une prise de conscience de l’importance d’être. Cet ascenseur va devenir le lieu des révélations, des découvertes sur eux-mêmes; introspection qui finira par déconstruire leurs certitudes.
Texte de Jean-Pierre Roos Mise en scène : Thierry Tochon Avec Clémence Sage et Pierre-Hervé Thivoyon Production : Compagnie l’Alinéa
Public : ados (à partir de 12 ans), adultes
Entrée : 12 €
Ouverture des portes à partir de 19h30 – Bar payant sur place !
Durée du spectacle : 1 h 20 Nous pourrons nous retrouver après le spectacle autour du bar et de ce que chacun.e voudra bien partager pour grignoter…
Adresse : 1 bis rue des Champs-Élysées à Grenoble (quartier Eaux Claires).