Depuis lundi 22 Aout 2016, les charpentiers ont dressé un petit sapin au point le plus haut de la charpente : c’est signe que la charpente est terminée ! A l’origine, les charpentiers plaçaient ainsi la « maison » sous la protection de l’arbre qui avait servi à la construire en signe de bon augure.
Les panneaux de façade bois assemblés, enveloppés dans une membrane pare-pluie noire, seront bientôt remplis de laine pour l’hiver (par nos soins !) ainsi que d’une peau étanche en métal par le couvreur.
Les étages des duplex (4ème de l’immeuble) sont montés de concert avec des solives en épicéa du Vercors et des panneaux de la même essence.
Le volume du bâtiment est donc achevé, mais pas le chantier ! Il reste encore un parcours de plusieurs mois avant d’habiter AU CLAIR DU QUARTIER.
Au programme de la rentrée : couvreur, étancheur, menuisier, plaquiste, de concert avec l’électricien et le plombier, en attendant les finitions des sols et des murs qui devraient avoir lieu au creux de l’hiver (au chaud).
Merci donc pour le travail de l’équipe de John Sauvajon qui a assemblé les pièces de notre puzzle-habité cet été !