Depuis fin septembre, le chantier tournait un peu au ralenti. En effet, notre premier électricien l’a « abandonné » sans déclarer (le) forfait. Nous avons donc du recruter au pied levé un nouvel artisan et c’est l’équipe de BDSE, localisée à 200m dans la rue des Eaux-Claires (on ne peut plus local …) qui débarque en force mi-novembre pour relancer l’activité du chantier d’au clair du quartier !
Electriciens et plaquistes travaillent désormais de concert pour mettre en place les doublages et les cloisons, irriguées de leur système nerveux électrique…
Les armatures métalliques nous montent la 3D du plan.
Les plaquistes y vissent « une peau » (de placo) et les électriciens « cheminent » avec leurs gaines, avant qu’ils ne « referment »…
On voit arriver également de magnifiques escaliers en frêne et avec les cloisons cela donne une bonne impression du volume habitable de nos futurs appartements !
Le raccordement électrique est réalisée par GEG (pas de raccordement gaz pour nous !) : une tranchée est creusée sur la voirie, dans l’emprise du chantier (inutile de couper la circulation de la rue) puis rebouchée.
Pendant ce temps là le froid est arrivé mais le chauffagiste ne nous a pas abandonnés. Il travaille le réseau de chauffage « en colonnes montantes » ainsi que le réseau de ventilation. Un travail d’artiste !
Bientôt il s’attaquera à la chaufferie…
La suite au prochain épisode !